Covéa – Verisure – Saretec

Covéa – Verisure – Saretec

Création du livre Blanc, la brochure de l'Observatoire de la Sécurité des Foyers sur l'incendie domestique

Client : Covéa ( MAAF, MMA, GMF ), Verisure et Saretec, trois acteurs majeurs et reconnus de la protection et de la prévention des risques.

Objectif :  l’Observatoire de la Sécurité des Foyers publie et décrypte des données inédites en lien avec les modes de vie des Français, complétées d’analyses d’experts des domaines traités et de conseils/bonnes pratiques à adopter afin de mieux prévenir les risques évoqués.
En exerçant un véritable rôle de prévention auprès d’un large public, l’Observatoire veut contribuer à réduire la sinistralité au sein des foyers au travers des réseaux sociaux et des supports de communication digitaux des marques partenaires.

Pour sa première édition fin 2018, l’Observatoire a choisi de traiter le thème du cambriolage. En 2020, L’étude s’est portée sur les Incendies domestiques et s’appuie sur les expertises de chacun des 3 acteurs et met en lumière des données inédites de Covéa et de Saretec. Cette étude doit présenter une radiographie de l’incendie domestique en France (Typologie, saisonnalité, causes, profils et comportements à risque…), le cadre légal et la réglementation, les parcours d’indemnisation, les conséquences psychologiques, les bonnes pratiques à adopter…

Afin de rebondir à nouveau sur l’étude Incendie et développer la notoriété de l’OSF, un sondage Opinion Way pour Covéa, Verisure, Saretec a été réalisé et médiatisé en septembre 2020.

Dispositif :  Emyl-design conseille et participe au comité éditorial, conçoit de bout en bout le livre blanc et met à disposition son équipe (chef de projet, rédacteur, directeur artistique, infographiste) – Le contenu de l’étude est rédigé à partir d’une synthèse des sources fournies par l’OSF. L’agence réalise les interviews auprès des différents acteurs des incendies domestiques.

  • Création graphique de la plaquette papier 44 pages, réalisation d’illustrations et infographies et impression
  • Réalisation d’un tournage et montage vidéo sous forme d’interviews des 3 porte-paroles
  • Création et réalisation vidéo en motion design de l’étude d’Opinion Way.

 

Résultat : L’objectif est de capter l’attention du grand public à la prévention des risques par son format court et favoriser la viralité sur le web, les réseaux sociaux, les sites internet des partenaires. Le second objectif est de toucher et sensibiliser la presse afin de relayer l’information collectée par les marques partenaires et leurs actions.

Share: