Agence Motion design vidéo entreprise, tournage vidéo et présentation produits

Emyl Design est très attaché à la qualité de la présentation des vidéos et films de ses clients. Une présentation soignée, une valorisation du produit soutenue par un discours élaboré est souvent convaincant. Grâce à la vidéo et un motion design accrocheur, votre message gagne en clarté et en efficacité.

Notre agence de communication audiovisuelle conçoit des vidéos en motion design intelligentes et pétillantes pour rendre attractifs vos produits et offres commerciales. Notre équipe au quotidien doit faire preuve d’inventivité, en tenant compte des contraintes budgétaires et techniques.

neoaxess-01

La vidéo, le motion design et l’animation

Notre équipe dispose de qualités graphiques mais plus encore, elle est à l’écoute de vos problématiques client pour les retraduire dans un scénario cohérent et impactant.
Nos infographistes motion designer mettent en mouvement une animation graphique pour raconter l’ histoire de votre entreprise. Les approches innovantes de motion design servent à valoriser le discours sur vos marques, produits ou services …

Emyl design est aussi une agence de communication globale. Elle vient en appui dans votre stratégie de communication interne, externe et sur les réseaux sociaux.

  • Animation 2D et animation 3D
  • Infographie animée

Nous proposons toujours de vous assister à la création de vos contenus digitaux. En cela, nous vous aidons sur le rédactionnel (conception ou rewriting) et réalisons des illustrations, infographies, animations sur-mesure, design sonore, voix off, … LIENS création de contenus

Pourquoi une vidéo en motion design commerciale est-elle un atout en rendez-vous ?

Le service commercial de votre entreprise a souvent recours à un ou plusieurs supports de présentation afin de l’assister dans sa démarche de vente comme une plaquette commerciale, chemise, PowerPoint,…

La vidéo en motion design est une précieuse aide à la vente car elle sert de fil conducteur pour l’argumentation commerciale. Toutes les conditions de succès sont réunies pour la pré-vente, il s’appuie sur une présentation claire, incisive et didactique. De plus, si le client dispose de peu de temps, une solution toute indiquée existe : le chapitrage en plusieurs sections interactives de la vidéo en motion design fait gagner un temps considérable pour aller à l’essentiel.

A la fin de la présentation, votre client (ou prospect) peut poser des questions. Votre commercial a le loisir de revenir sur des passages précis de la vidéo en motion design.
C’est la force d’une démonstration dynamique de votre offre de service ou d’un produit. Elle améliore la compréhension et illustre les bénéfices de l’innovation.

Le PowerPoint ou la vidéo en motion design ?

PowerPoint est la solution de prédilection pour les services commerciaux ou les présentations d’activités. Celle-ci, de toute évidence, revêt un avantage économique avantageux car elle est souvent faite en interne. Mais avec ses effets obsolètes, prêts à l’emploi vus et revus, sa présentation apparait peu engageante. Le motion design apparait comme rupturiste, unique et impactant. Les transitions et les mouvements sont fluides, particulièrement soignés et sur-mesure. Une scénarisation personnalise la présentation de manière originale. L’emploi d’une vidéo en motion design est particulièrement indiquée  pour une présentation importante et stratégique. Contactez-nous nous vous accompagnerons avec grand plaisir.

Le motion design publicitaire est-il plus indiqué pour la télévision ou les réseaux sociaux ?

Les deux sont indiqués.

Le motion design, minimaliste, est un vrai levier économique pour une entreprise qui souhaite porter sa communication sur un grand média comme la télévision.
En effet, Il n’est pas toujours nécessaire de recourir à une équipe entière de production de télévision avec son matériel de tournage tels que :

  • un directeur de production,
  • un réalisateur et un assistant réalisateur,
  • un chef opérateur,
  • un électro,
  • un décorateur de plateau,
  • une maquilleuse,
  • un régisseur,…
  • ni de recourir à des comédiens
  • et tous les frais de post production et frais divers qui s’ajoutent,…

D’autre part, l’originalité de la création, par son traité moderne et impactant, profite à la notoriété de la marque.

Sur les réseaux sociaux, le format de la vidéo est celui qui marche le mieux. Indiscutablement, c’est le format royal ! ROI (return on investment) ! Il génère 30% d’interactivité en plus que les images et est partagé deux fois plus. Bien que les abonnés ont à foison de l’information qu’ils suivent ou la partagent au gré de leurs intérêts, une vidéo d’une quinzaine de seconde fera mouche ! C’est le temps approprié. Toutefois, les premières secondes seront déterminantes, il faudra accrocher le visiteur.  Le format court vidéo, short cut, est la voie de l’excellence.

La vidéo en motion design pour la communication interne, un véritable tremplin :

A- La vidéo et le motion Design améliore l’information aux salariés :

Les services de communication des grandes PME ou des grands groupes s’adressent aux collaborateurs afin de faire circuler l’information de l’entreprise. L’usage des newsletters, des pages d’actualités sur l’ intranet permettent de faire adhérer les employés à la culture de l’entreprise, de les fédérer et les faire réagir au moyen d’interactions digitales (commentaires, boîtes à idées, partages…). L’usage de la vidéo en motion design donne encore une meilleure résonance au message pour certains sujets comme la formation ou la conduite du changement de l’entreprise par exemple. Explicative, informative ou ludique, la vidéo sera accueillie 5/5.

B- La vidéo et le motion Design renforce l’intérêt et l’attention dans la formation des collaborateurs :

Savez-vous que l’attention humaine ne dépasse pas 20 minutes au maximum ?

Les entreprises forment leurs collaborateurs afin de les faire progresser. Les fiches pédagogiques sur PowerPoint ou Word sont devenues des supports banalisés. Mais, la lassitude et la perte d’attention peut gagner certains collaborateurs. C’est pourquoi l’usage de la vidéo en motion design permet de ponctuer les sections des formations et supplanter l’efficacité des slides PPT sur certains sujets. L’aspect didactique gagne en force grâce à une scénarisation personnalisée, des mises en situation d’études de cas. Les scénographies en motion design permettent aux collaborateurs à la fois d’augmenter l’attention de l’apprentissage et de mieux adhérer à l’effort.

C- Comment la communication RH s’empare de la vidéo et récolte le fruit de ses efforts  ?

Une entreprise en phase de croissance soutenue doit recruter et utiliser tous les moyens pour y parvenir. Les offres d’emploi publiées sur les sites internet spécialisés de recrutement, ou sur le site internet de l’entreprise ne sont pas suffisants. Tout d’abord, dans certains activités, il est difficile de recruter des candidats qualifiés, d’autre part, le recrutement est complexe, car la gestion du parcours candidat est longue et chronophage.
C’est pourquoi, le service RH s’adresse directement aux collaborateurs pour booster son recrutement.

C1- La vidéo cooptation en motion design est un vrai catalyseur !

L’animation d’un programme de cooptation est mis en place par les services RH. Il est parfois le premier canal de recrutement. Cette méthode de recrutement repose sur le principe de recommandation du réseaux de leurs collaborateurs. Ce parrainage profite aux salariés de l’entreprise au moyen d’une gratification sous forme de prime pour chaque cooptation réussie. 30% des entreprises y auraient recours.

La vidéo de cooptation en motion design fait souvent mouche ! Mais pour qu’elle fonctionne, il est recommandé de suivre les étapes :

  •  Annoncer à tous les collaborateurs l’action intensive de recrutement à l’aide d’un teasing puis d’un save the date.
  •  Réunir l’ensemble des salariés pour leur présenter et expliquer le fonctionnement du programme de cooptation. Comment deviendront-ils les ambassadeurs, la méthodologie ? A cet effet, la vidéo en motion design est fortement appropriée avec son format dynamique, audible et séduisant. Elle peut être présentée sur vidéo projecteur puis s’ensuit les questions et réponses à l’animateur.
    Avec la participation de salariés filmés et d’infographies, le message s’impose ! Il devient fédérateur et emporte l’adhésion des collaborateurs pour franchir le pas de la cooptation.
  • La vidéo de cooptation en motion design est ensuite relayée sur l’intranet ou par newsletter accompagnée des liens d’annonces.
  • Ensuite tenir au courant l’ensemble des collaborateurs sur la réussite de ce programme maintiendront l’engagement des salariés. Une vidéo de 10 secondes et d’un petit compteur de progression par exemple pourront animée l’évolution des recrutements …

C2- La vidéo marque employeur est le Must have

Votre communication reflète l’image de vos marques et produits, de vos collaborateurs, partenaires.
La vidéo marque employeur un moyen supplémentaire de provoquer un coup de coeur à vos candidats potentiels.

Bien réussie, la vidéo peut être relayée sur votre page Linkedin. Elle peut atteindre différents cercles d’abonnés de votre réseau social et donc augmenter les chances de trouver la perle rare. Plusieurs angles peuvent être envisagées pour mener à bien une vidéo marque employeur.

Pourquoi la vidéo pour un salon possède un potentiel important ?

Tout d’abord, tous les exposants possèdent quasiment un à plusieurs écrans sur leur espace. Ensuite parce qu’un salon est une zone de passage avec parfois des pics de traffic, il faut attirer l’attention du visiteur engagé et en quête d’informations. Ses yeux “papillonnent” aux sollicitations visuelles et sonores du salon. La présence d’une vidéo percutante, pertinente avec des animations claires permet de l’interpeller.

Pour le coup, le visiteur prend au “vol” un passage de la vidéo de votre entreprise exposante, il peut s’y attarder pour en découvrir davantage. Si ce visiteur fait partie de votre cible, il viendra certainement à votre rencontre.

C’est un point de contact supplémentaire. Il peut à lui seul : présenter une gamme de produits et de services, faire la démonstration d’une innovation, montrer l’entreprise et ses implantations…

 

La vidéo sur des points de vente

Les magasins, pharmacies, points relais dans les gares,… utilisent des spots rotatifs d’une durée de 10 à 15 ”.
La vidéo en point de vente doivent être concise et impactante. Lorsque le consommateur est dans une file d’attente en caisse ou au comptoir d’une pharmacie, ce temps lui est détourné. Son regard se dirige naturellement sur les spots qui défilent. Son attention est renforcée lorsque l’intérêt est accru.