TCL – Théatralisation PLV avec le footballeur Neymar

TCL – Théatralisation PLV avec le footballeur Neymar

Création d'une PLV pour le lancement d'une TV 4k

Client : TCL

Objectif : Le groupe TCL, 2e au rang mondial dans la production de TV  lance une nouvelle gamme de téléviseur 4K nouvelle génération et souhaite le faire savoir.  L’entreprise chinoise se positionne en entrée et milieu de gamme et vise un public large. Elle profite de son partenariat avec le footballeur Neymar qui dispose de ses droits à l’image pour le lier à la nouvelle PLV et ce juste avant la coupe du monde de football. TCL trouve une excellente occasion et opportunité de doper les ventes de téléviseur en mobilisant l’attention des consommateurs / spectateurs de football.

Dispositif : Emyl Design agence de conseil en publicité sur le lieu de vente est interrogée par le Groupe TCL pour la théatralisation de sa PLV qui souhaite  lui offrir de l’ampleur à son action de communication.

L’objectif est de créer de la valeur et de l’originalité sur la PLV totem. Nous proposerons des idées singulières jusqu’à même développer une grande PLV en représentant des cages de but avec Neymar à 75% de la taille réelle, celle-ci étant réservée pour les très grands centres commerciaux.

TCL n’a d’yeux que sur la silhouette du footballeur car elle souhaite capitaliser sur la reconnaissance du champion comme axe de théatralisation impactante. Nous étudierons la silhouette et le socle pour bien stabiliser la PLV Totem. Notre agence de conception de PLV maîtrise parfaitement toutes les techniques  de fabrication de PLV. En l’occurrence, le bureau d’études met au point et optimise le prototype de la maquette à taille réelle pour maintenir les coûts de production pour la grande série à venir.

Résultat : Beaucoup de magasins de la grande distribution ou des magasins spécialisés se prêtent au jeu et accueillent la PLV théâtralisée avec enthousiasme.